Brasserie Le Tigre



300 couverts
6 salles
   Contacter ce prestataire

Tél
Email

Une brasserie historique de Strasbourg

Le Tigre est une brasserie mythique Strasbourgeoise.

Elle rouvre ses portes en association avec Kronenbourg et sa marque historique Tigre Bock.
Longtemps au coeur de Strasbourg, le Tigre fut un lieu unique consacré au brassage de la bière et des populations.

En décembre 2018, cet établissement mythique rouvre ses portes et se réinvente. C’est entre ses murs qu’est née en 1921 la première marque de bière en Europe, "la Tigre". À cette époque, la famille Hatt, fondatrice de Kronenbourg SAS, est propriétaire de la Brasserie « du Grand Tigre » et baptise du nom de son établissement sa nouvelle bière.

Le Tigre s’est imposé à cette époque comme l’un des établissements les plus modernes de la région mais également comme la plus grande brasserie de l’Est. Près de cent ans plus tard, ce joyau des années folles renaît, fidèle à son esprit d’origine, à la fois convivial, authentique et à la pointe de l’air du temps.

Nous y retrouvons une ambiance mêlant décoration industrielle et style Art déco d’origine (la grande coupole), Le Tigre réunit plusieurs espaces, plusieurs ambiances, permettant ainsi de profiter du début de la matinée jusqu’à la fin de la soirée en passant par l’heure de l’apéritif.

Le brassage des populations, indissociable de l’esprit originel de la brasserie, se fait selon de nouveaux modes de convivialité dans une déclinaison variée d’espaces et d’ambiances :
​le bar et son comptoir "Le Petit Tigre", le restaurant sous la grande coupole d’époque Art déco "Le Grand Tigre", les terrasses "Bockage" et "Speakeasy"  ainsi que le caveau voûté en pierres apparentes entièrement privatisables. 

L’art du brassage de la bière - on dégustait déjà une bière fabriquée sur place aux premières heures du Tigre à la fin du 18ème siècle - revient au coeur des lieux. La « FabriK Tigre Bock » inédite permet de proposer, au gré des saisons et de l’inspiration des Maîtres Brasseurs, quatre brassins Tigre Bock de Kronenbourg élaborés sur place.

Dans l’assiette, l’Alsace est également à l’honneur : les clients pourront déguster une véritable tarte flambée, dont la pâte est pétrie sur place avec un levain maison, de la farine bio et cuite au feu de bois. Tous les produits livrés au Tigre proviennent d’un circuit court sélectionné, si possible, d’Alsace.

Afficher le texte en entier...

Salles
Le Petit Tigre
0
0
100
160
0
Le Grand Tigre
0
0
200
300
0
Le Petit et le Grand Tigre
0
0
300
460
0
La Terrasse le Bockage
0
0
100
130
0
La Terrasse Speakeasy
0
0
60
80
0
Le Caveau
0
0
80
100
0



Equipement des salles